Douleur articulaire : un traitement naturel étonnant à base de membrane d’œuf ?

Afin d'expliquer l'efficacité de la membrane, il faut en connaître sa composition complexe. Elle est composée de collagène, d'élastine, d'acide hyaluronique, de sulfate de chondroïtine de glucosamine, de lysozyme et de kératine. La synergie de tous ces ingrédients en font un traitement puissant et efficace contre les douleurs ostéoarticulaires.

L'effet analgésique

L'effet analgésique de la membrane est lié à son pouvoir anti-inflammatoire et à sa capacité à provoquer des modifications physico-chimiques dans le cartilage, dans la membrane synoviale et l'os sous chondral (différents composants des articulations).

 

L'addition des effets anti-inflammatoires de la glucosamine et de l'ovocalixine présents dans la membrane est capable de réduire les niveaux de cytokines pro-inflammatoires qui apparaissent dans les premières étapes de l'inflammation.

L'effet régénérateur

L'effet régénérateur du cartilage par ingestion de membrane d’œuf est du au chondroïtine et au collagène qu'elle contient. Chacune de ces substances permet l'augmentation de la synthèse de l'acide l'hyaluronique .Cela a pour effet augmenter la production de collagène de type 2 dans le cartilage. La somme des effets de chaque bio ingrédients présents dans la membrane ,conjuguée à l'activation du système immunologique générée par des molécules telles que le lysozyme, l'ovocleidine et l'ovocalixine expliquent que la réponse anti-inflammatoire de l'organisme soit aussi puissante.

 

La pure membrane d’œuf est présente dans notre complément alimentaire Acti9 Articulations. Le programme journalier recommandé est de 460 mg/jour soit 2 gélules , le soir au coucher de préférence durant au minimum 2 mois.