Une solution naturelle pour éviter une carence de Vitamine D pendant le confinement ?

 

Le savez-vous ? La vitamine D est un nutriment essentiel à notre organisme. 70% de nos besoins sont couverts par l’exposition solaire, mais dans cette période de crise sanitaire et de confinement,cela peut s'avérer compliqué. Les remarques de Florence Foucaut diététicienne nutritionniste vous conseille pour obtenir la dose recommandée journalière de 15µg.

 

A quoi sert la Vitamine D ?

 

Véritable clé de la solidité de notre squelette, une alliée anti-fatigue et anti-déprime, nécessaire aussi à notre immunité, la Vitamine D est indispensable à notre santé et à notre bien-être.

 

Vitamine D « Vitamine du soleil »

 

Les études indiquent qu’environ 70 à 90 % de nos besoins quotidiens sont apportés par le soleil. Une exposition journalière d’une durée de 5 à 30 minutes de votre visage et de vos bras, vous apportera en temps normal la bonne dose de vitamine D. Cette durée « large » s’explique par les conditions "variantes", la saison, l’âge et la qualité de la peau. On peut noter que l’utilisation des crèmes solaires peuvent réduire l’effet de synthèse de plus de 90%. Les peaux foncées elles, nécessitent un temps d’exposition 3 à 5 fois supérieur. La crise sanitaire qui nous touche et le confinement qui s’impose à tous, limitent nos déplacements et risque de réduire fortement cet apport quotidien.

 

La Vitamine D dans nos assiettes.

 

Pensez aux aliments qui eux aussi contiennent de la vitamine D. Ceux qui en concentrent le plus sont les œufs et en particulier le jaune d’œuf, dans les poissons gras, hareng fumé, sardines grillées, saumon et truites cuits à la vapeur, dans les abats, comme le foie de morue ou de canard, dans les produits laitiers, fromages et yaourts. Pour les gourmands pensez au chocolat noir.

 

Compléter son apport journalier en vitamine D avec les compléments alimentaires

 

La vitamine D3 se retrouve sous différentes formes dans les compléments nutritionnels : en ampoules, en gouttes, gélules ou comprimés à prendre quotidiennement.

Ne pas oubliez que les enfants et adolescents qui durant leur croissance peuvent présenter un risque de carence en vitamine D.

Nos seniors sont aussi à surveiller plus particulièrement car cela joue sur la qualité de leur densité osseuse et les risques d’ostéoporose.

 

Les carences en Vitamine D sont fréquentes et sous-estimées.

Les personnes les plus touchées sont celles qui s’exposent faiblement au soleil notamment dans les périodes froides, les personnes à la peau foncée, les seniors du fait du vieillissement de la peau et du manque de mobilité et les végétariens.

 

Si les signes de dépression, de fatigue, d’instabilité posturale persistent, n’hésitez pas, consultez votre médecin pour une prise de sang !

 

La vitamine D est cruciale pour garder un corps en pleine forme et sa bonne humeur !

 

Nos solutions naturelles !

 

Vous souhaitez combler votre carence ?

Testez et adoptez notre complément alimentaire Acti9 Renforcement osseux, il contient de la vitamine D3 naturelle (Cholécalciférol végétal) lichen sauvage provenant du Canada, Scandinavie ou d’Irlande à hauteur des 15µg recommandé par jour.

 

La vitamine D3 associé au calcium de la coquille d’œuf d’ACTI9 Renforcement Osseux contribuent à réduire la perte de densité minérale osseuse et prévient le risque de chute souvent associé à une instabilité posturale. Alors n'hésitez plus et commandez le !

 

 

 

 Patrick Toussaint  le : 24 avril 2020