Idées reçues sur les compléments alimentaires :

 

Idée reçue N°1 : « Les compléments alimentaires ne sont pas réglementés » :

 

FAUX !

 

Les compléments alimentaires sont soumis à une réglementation très stricte.

En France, pour qu’un complément alimentaire soit commercialisé, celui-ci doit être soumis à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes). Leur mission est d’assurer la sécurité des consommateurs.

Il faut quand même se méfier de l’achat des compléments alimentaires sur des sites internet étranger car certaines substances peuvent être interdites en France.

 

Idée reçue N°2 : « Les compléments alimentaires sont inutiles en cas d’alimentation équilibré » :

 

FAUX !

 

Même en ayant une alimentation équilibrée, cela ne nous permet pas tout le temps de couvrir l’ensemble de nos besoins. Dans notre alimentation moderne, nous avons tendance à délaisser les fruits et légumes en favorisant les produits transformés comme les plats préparés qui sont plus pratique dans notre mode de vie actuel mais qui ont beaucoup moins d’intérêt nutritionnel.(SOURCE : synadiet)

 

C’est le cas par exemple des personnes âgées qui ont tendances à manquer de Calcium et de Vitamine D. C’est pourquoi le complément alimentaire Acti9 renforcement osseux permet de conserver une bonne densité osseuse pour diminuer le risque de chute par exemple. 

 

Idée reçue N°3 : « Les compléments alimentaires ne sont destinés qu’aux sportifs » :

 

FAUX !

 

Les compléments alimentaires ont de nombreux bienfaits qui ne sont pas uniquement liés aux performances sportives. On retrouve des compléments alimentaires pour le stress, le sommeil, la digestion, la vitalité… Les compléments alimentaires peuvent nous accompagner au quotidien pour soutenir notre organisme. Chez Nov’acti nous proposons des compléments alimentaires aux personnes en souffrance articulaires et tendineuses .

 

Idée reçue N°4 : « les compléments alimentaires ne sont d’aucune efficacité » :

 

FAUX !

 

Les bénéfices des compléments alimentaires sont scientifiquement prouvés. Nombreuses sont les études démontrant l’intérêt des compléments alimentaires pour conserver son « capital santé » et prévenir certaines carences liées à un déséquilibre nutritionnels.

 

L’action sur le corps (via les allégations de santé) d’un complément alimentaire ne peut être communiquée au consommateur que s’il contient des composants dont l’efficacité a été évaluée scientifiquement par l’EFSA (source : Synadiet).

 

Nov’acti propose des compléments alimentaires NATURELS destinés aux articulations et au renforcement osseux.

 

Idée reçue N°5 : « Les compléments alimentaires sont dangereux pour la santé » :

 

FAUX !

 

En respectant les doses journalières recommandées, les compléments alimentaires ne présentent aucun danger pour une personne en bonne santé.

 

Les compléments alimentaires sont strictement encadrés par de nombreux textes réglementaires français et européens et respectent des normes de qualité rigoureuses sur toute la chaîne :

 

-    Les ingrédients pouvant être utilisés sont listés dans l’Arrêté du 9 mai 2006 relatif aux nutriments pouvant être employés dans la fabrication des compléments alimentaires.

-   Les règles d’étiquetage et l’information destinée aux consommateurs répondent à des normes précises. La production et le contrôle de la fabrication des compléments alimentaires sont encadrés afin d’assurer la traçabilité et garantir l’hygiène et la sécurité alimentaire. (Source : synadiet)

 

Tous les compléments alimentaires de la gamme Acti 9 sont composés d’ingrédients de très haute qualité, rigoureusement sélectionné et respectueux du cadre légal réglementaire de la vente des compléments alimentaires en France.

 

Commande en ligne ou par courrier sur : www.novacti.com

Contact : contact@novacti.com ou au 0616235092