Coquille d’œuf et ostéoporose :

 

Composition :

La coquille d’œuf d’Acti9 Renforcement Osseux est composée de carbonate de calcium, de protéines de transport, d’oligoéléments tels que le strontium pour une absorption maximale du calcium sur les os.

 

Risque d’ostéoporose chez la femme ménopausée :

L’ostéoporose est une maladie du squelette, caractérisée par une diminution de la masse de l’os et une détérioration de la microarchitecture des os. Elle rend les os plus fragiles et accroît le risque de fractures.

 

L’ostéoporose concerne 1 femme sur 4. Le capital osseux est rythmé par un processus constant de démolition et de reconstruction. Lors de la ménopause, le taux d’œstrogène s’effondre et cette carence hormonale modifie l’équilibre du remodelage vers la destruction de l’os.

 

Sur 10 millions de femmes françaises ménopausées, 1/3 sont ostéoporotiques mais seules 800 000 sont diagnostiquées.

 

Nous ne sommes pas tous égaux devant l’ostéoporose. La construction et la consolidation de notre capital osseux dépendent de nombreux facteurs, comme, la génétique, l’alimentation, l’activité physique…

 

Effet de la coquille d’œuf d’Acti9 Renforcement Osseux :

Plusieurs études décrivent les mécanismes de prévention et de soin de l’arthrose et de l’ostéoporose par ingestion de coquilles d’œufs.

 

Grâce aux propriétés de la coquille d’œuf, l’équilibre entre la démolition et la reconstruction est rétabli, ce qui permet d’augmenter la densité minérale osseuse.

 

Les facteurs alimentaires favorisant la fragilité osseuse :

-    Une insuffisance d’apport en Calcium et Vitamine D (pour rappel : la Vitamine D permet l’assimilation du calcium au niveau digestif et sa fixation au niveau osseux ce qui explique qu’il ne sert à rien de consommer beaucoup de Calcium en étant carencé en Vitamine D) ;

-       Une alimentation trop riche en sodium faisant fuir le calcium dans les urines ;

-       Les régimes amincissants trop riches en protéines (très acidifiantes) et sans fruits et légumes car ils entrainent une fuite des minéraux avec des conséquences qui peuvent être graves sur la santé, mais un juste équilibre en protéines est néanmoins nécessaire !

 

Conseils nutritionnels :

Notre façon de s’alimenter est primordiale pour pouvoir y remédier.

 

Alors voici quelques astuces :

 

-    Tout d’abord, il va falloir vérifier son statut biologique en Vitamine D et le renforcer si besoin ; pour cela Acti9 Renforcement Osseux contient 15µg de Vitamine D ; vous pouvez le retrouver sur le site www.novacti.com ; la Vitamine D permet l’assimilation et la fixation du calcium sur les os.

    Consommer des aliments riches en calcium tels que les produits laitiers, les sardines à l’huile, les fruits et légumes frais et/ou secs, les oléagineux et les eaux minérales.

-       Équilibrer les aliments acidifiants et alcalinisant dans votre assiette.

-       Limiter le sel et les aliments très riches en sel qui favorisent la fuite urinaire du calcium.

 

Commande en ligne ou par courrier sur : www.novacti.com

Contact : contact@novacti.com ou au 0616235092