Risque de chute chez la personne âgée

Le risque de chute chez la personne âgée constitue plus de 80% des accidents domestiques de la vie courante. Un tiers des plus de 65 ans et la moitié des plus de 85 ans font au moins une chute par an, qui survient, dans 62% des cas, à domicile.

 

La gamme de complément alimentaire pour consolider les os Acti9 propose un produit dédié à la personne âgée, Acti9 Renforcement Osseux, qui permet d’améliorer la densité osseuse et ainsi diminuer le risque de chute.

Effets du vieillissement sur l’appareil locomoteur

Le vieillissement du muscle squelettique se traduit par une diminution de la densité en fibres musculaires, une réduction de la masse musculaire et une diminution de la force musculaire.

 

Le vieillissement osseux se caractérise par la réduction de la densité minérale osseuse (principalement chez la femme sous l’effet de la privation oestrogénique de la ménopause) et par la diminution de la résistance mécanique de l’os.

 

Le vieillissement du cartilage articulaire se caractérise essentiellement par la diminution de son contenu en eau. Ces modifications génèrent un amincissement du cartilage et une altération de ses propriétés mécaniques à l’origine d’une fragilité, accentuée par l’existence d’ostéophytes marginaux.

Le pack ostéoarticulaire est composé de 2 Acti9 articulations et d’1 Acti9 renforcement osseux (programme recommandé de 2 mois) afin de garantir un capital articulaire et osseux optimal. Cette combinaison unique de la pure membrane d’œuf et de la coquille d’œuf apporte une efficacité maximale pour :

De nombreux prescripteurs comme des kinés, diététiciens, naturopathes ont déjà testé le Pack ostéo-articulaire avec succès et le recommandent à leurs patients.